évènements A venir …

UNE ENVIE D’activite?

L’agenda des évènements

Retrouve ici mes propositions d’activité dans la région de Charleroi ou ailleurs

Soirée Théâtre – échanges et réflexion du 29 mai 2026 (Bruxelles)
VIVRE MIEUX SA SANTÉ AU FÉMININ
à l’occasion de la Journée Mondiale d’Action pour la Santé des Femmes

Nous vous proposons une soirée d’échange et de réflexion autour du thème « VIVRE MIEUX SA SANTÉ AU FÉMININ »

Cette rencontre prendra appui sur la pièce de théâtre Popotes, mise en scène par Sandrine Guise et écrite par Estelle Cabrol, dont l’écriture s’inspire notamment de son expérience d’éducatrice spécialisée. À travers une galerie de sept portraits de femmes confrontées à leur héritage familial et à leurs mécanismes de survie, ce spectacle sensible et profondément humain ouvre un espace de questionnement sur nos histoires personnelles et nos manières d’habiter le monde.
Le texte « Croyances », qui clôture le spectacle sur une note lumineuse, invite à porter un regard à la fois lucide et bienveillant sur nos fragilités. L’ironie qui traverse ce seul en scène n’est pas une marque de cynisme, mais au contraire un signe de vitalité et de santé mentale: rire de ses propres « bosses », c’est déjà commencer à les transformer.

À la suite de la représentation, des cercles de partage et de réflexion seront proposés aux participantes afin d’échanger autour des thèmes qui auront particulièrement résonné en elles. Ces temps de parole permettront de mettre en lumière nos vécus de femmes et de faire émerger des réflexions citoyennes sur les liens entre santé, vision de vie, croyances et héritages familiaux.

La soirée sera animée par Marie Verhulst et Nathalie Di Primio, thérapeutes psychocorporelles, qui apporteront également un éclairage sur les interactions entre le corps et le psychisme. Des propositions de mise en mouvement ponctueront la rencontre, afin de favoriser l’écoute de soi, l’accueil des partages et la célébration collective des prises de conscience.

Cette soirée se veux un espace bienveillant, sensible et participatif, où le théâtre devient un point de départ pour réfléchir ensemble à la santé des femmes, dans toutes ses dimensions : physique, émotionnelle, sociale et symbolique.


👉 INSCRIPTION : https://forms.gle/17UWKgkR2E8vtGnL6
📅 Date : VENDREDI 29 mai 2026
🕒 Horaire : 19h-21h15 (accueil 18h30)
🚩 Lieu :
Avec la participation de : Pavi’on – Parc du cinquentenaire – 1000 Bruxelles (entrée par l’avenue de la Renaissance, à côté de la plaine de jeux)

PRIX : Participation en conscience


🔔 Invitez vos amies et rejoignez-nous le VENDREDI 29 MAI pour une soirée d’échanges pleine de rencontres enrichissantes et d’éveil de conscience sur la santé au féminin.

Au plaisir de se retrouver ou de vous rencontrer

Marie Verhulst – www.apesra.org
Nathalie Di Primio – www.nathaliediprimio.be/

Cercle de transmission – « Être femme aujourd’hui » le 9 juin 2026 (en ligne)
VIVRE MIEUX SA SANTÉ AU FÉMININ
à l’occasion de la Journée Mondiale d’Action pour la Santé des Femmes

Nous vous proposons une cercle de Transmission sur le thème ;
 » Être Femme Aujourd’hui « 
Mardi 9 Juin – 19h30 à 21h30


Anne-Laure et Nathalie, deux femmes, mères de famille, s’interrogent sur la place de la femme aujourd’hui, ses valeurs, ses désirs, ses missions.

Tiraillées entre leurs multi-casquettes (maman, épouse, solopreneuse…), elles ont fini par laisser tomber le mythe de la femme parfaite. Elles ont compris qu’être l’égal de l’homme n’était pas non plus leur chemin.
🧩Mais alors, qu’est-ce qu’Etre Femme Aujourd’hui ?
Chacune à leur manière, elles te partagent leurs épreuves et te transmettent ce qui les aide, ce qui est une vraie force au quotidien et leurs prises de conscience.
Et toi ? Comment vis-tu tout cela ?
❤️‍🔥Rejoins-nous pour ce cercle de transmission en co-animation avec Anne-Laure Pegon et Nathalie Di Primio.
💞Ensemble, grandissons en conscience sur nos chemins de femme, riche des partages de chacune et préservons ainsi ce qui maintient notre humanité : l’Amour, le respect, la joie de Vivre.
💐En Ligne – OFFERT
Ouvert à toutes
👉 Infos et Inscription via ce lien : https://bit.ly/3Rvhsjr

📅 Date : Mardi 9 juin 2026
🕒 Horaire : 19h30-21h30


🌞Suite à ce cercle,
Bénéficie d’une offre spéciale avec Nathalie ou Anne-Laure
Ta 1ère séance d’accompagnement à 49 euros

Au plaisir de vous rencontrer,


💃 Anne-Laure Pegon
0033 (0)6 23 67 14 04
Thérapeute psychocorporelle certifiée Méthode Unifiée APESRA
Membre du collectif VIVRE Mieux pour une santé intégrative et inclusive
Créatrice du programme VIVRE Mieux, SOIGNER Mieux
Insta @annelaure.pegon
Linkedin Anne-Laure Pegon
www.corpseveil.com
💃 Nathalie Di Primio
0032(0)473 52 02 39
Thérapeute psychocorporelle certifiée Méthode Unifiée APESRA
Membre du collectif VIVRE Mieux pour une santé intégrative et inclusive
https://linktr.ee/nathaliediprimio
www.nathaliediprimio.be


🔔 Invitez vos amies et rejoignez-nous le MARDI 6 JUIN pour une soirée riche en éveil de conscience sur la santé au féminin.

Soirée Théâtre – échanges et réflexion du 18 juin 2026 (à la Papinière à Presles)

VIVRE MIEUX SA SANTÉ AU FÉMININ
à l’occasion de la Journée Mondiale d’Action pour la Santé des Femmes

Nous vous proposons une soirée d’échange et de réflexion autour du thème « VIVRE MIEUX SA SANTÉ AU FÉMININ »

Cette rencontre prendra appui sur la pièce de théâtre Popotes, mise en scène par Sandrine Guise et écrite par Estelle Cabrol, dont l’écriture s’inspire notamment de son expérience d’éducatrice spécialisée. À travers une galerie de sept portraits de femmes confrontées à leur héritage familial et à leurs mécanismes de survie, ce spectacle sensible et profondément humain ouvre un espace de questionnement sur nos histoires personnelles et nos manières d’habiter le monde.
Le texte « Croyances », qui clôture le spectacle sur une note lumineuse, invite à porter un regard à la fois lucide et bienveillant sur nos fragilités. L’ironie qui traverse ce seul en scène n’est pas une marque de cynisme, mais au contraire un signe de vitalité et de santé mentale: rire de ses propres « bosses », c’est déjà commencer à les transformer.

À la suite de la représentation, des cercles de partage et de réflexion seront proposés aux participantes afin d’échanger autour des thèmes qui auront particulièrement résonné en elles. Ces temps de parole permettront de mettre en lumière nos vécus de femmes et de faire émerger des réflexions citoyennes sur les liens entre santé, vision de vie, croyances et héritages familiaux.

La soirée sera animée par Marie Verhulst et Nathalie Di Primio, thérapeutes psychocorporelles, qui apporteront également un éclairage sur les interactions entre le corps et le psychisme. Des propositions de mise en mouvement ponctueront la rencontre, afin de favoriser l’écoute de soi, l’accueil des partages et la célébration collective des prises de conscience.

Cette soirée se veux un espace bienveillant, sensible et participatif, où le théâtre devient un point de départ pour réfléchir ensemble à la santé des femmes, dans toutes ses dimensions : physique, émotionnelle, sociale et symbolique.

👉 INSCRIPTION : https://forms.gle/qUwUGXZXHZrJSDhR7
📅 Date : JEUDI 18 juin 2026
🕒 Horaire : 19h-21h15 (accueil 18h30)
🚩 Lieu :
Avec la participation du Centre Culturel d’Aiseau Presles : La Papinière – 9, rue Monseigneur Cerfaux – 6250 Presles

PRIX : Participation en conscience

🔔 Invitez vos amies et rejoignez-nous le VENDREDI 18 juin pour une soirée d’échanges pleine de rencontres enrichissantes et d’éveil de conscience sur la santé au féminin.

Au plaisir de se retrouver ou de vous rencontrer

Marie Verhulst – www.apesra.org
Nathalie Di Primio – www.nathaliediprimio.be/

Atelier Ma Santé au féminin du 25 Juin 2026 (à la Papinière à Presles)

Jeudi 25 Juin 2026 à 20h (à la Papinière à Presles); Informations à venir